Le 3/06/2014, conférence: “Fondation Infantile Ronald McDonald – Création de foyers pour enfants hospitalisés"

Le 3/06/2014, la Fondation Jacqueline Pradère, en collaboration avec la Fondation Infantile Ronald McDonald, a présenté une conférence sur le thème : “Fondation Infantile Ronald McDonald – Création de Foyers pour enfants hospitalisés", par Mme Blanca Isabel Moreno et M. Angel Bataller Osorio, respectivement présidente et gérant de la Fondation Infantile Ronald McDonald.

L’action de la Fondation Ronald McDonald en faveur du bien-être des enfants hospitalisés, est centrée sur la création et l’entretien de Maisons Ronald McDonald, de façon à ce que des enfants qui reçoivent des traitements médicaux de longue durée puissent se sentir “comme à la maison” avec leur famille,  et que les parents puissent mener une vie de famille le plus possible ressemblante à la normalité : “un foyer hors du foyer”.

Depuis l’ouverture de la première Maison Ronald McDonald, en 1974, plus de deux millions de familles ont trouvé “un foyer” parmi les 338 Maisons Ronald McDonald ouvertes dans 35 pays. Actuellement, plus de 144.000 volontaires et employés collaborent pour que les Maisons Ronald fonctionnent jour après jour. Chaque année, ils s’occupent de plus de 7 millions d’enfants dans le monde, à travers des programmes de Ronald McDonald House Charities (www.fundacionronald.org).