2ème édition de la Marche Sportive Contre le Cancer - 25/10/2015

Près d’un millier de personnes ont participé le dimanche 25/10/2015 à la seconde marche sportive contre le cancer, organisée par ASSANDCA (Association Andorrane Contre le Cancer), la Fondation Jacqueline Pradère et le Groupe Pyrénées. L’évènement a été couronné de succès et a permis de diffuser les projets de l’Association et de capter des fonds pour permettre de mener ceux-ci à bien.

Toute la semaine a été une suite d’activités reliées au thème du cancer, avec la conférence du Professeur Josep R. Germà, la présence de la Fondation Eric Abidal avec Assandca à la Foire d’Andorra la Vella et à Pyrénées, et avec la vente de calendriers solidaires. Finalement, ces activités ont culminé le dimanche avec cette marche sportive solidaire, dont le nombre de participants a été supérieur à celui de la marche de 2014.

Les motivations des participations étaient diverses, avec malheureusement de nombreuses personnes qui ont vécu de près cette maladie, en personne, ou chez des proches.

Cette marche sportive, dont le prix d’inscription était de trois euros, a traversé une bonne partie d’Andorra la Vella, donnant une grande visibilité à la couleur bleue des t-shirts et faisant ainsi connaître le projet. Le montant des inscriptions, rendues possibles par les t-shirts donnés par Pyrénées, et aussi le don de  la Fondation Jacqueline Pradère, seront destinés aux dépenses d’ASSANDCA, telles que le transport et le logement sanitaire des malades.

Pour de plus amples informations sur ASSANDCA: http://www.assandca.com