25/09/2013 - Conférence Fondation Thao

French

Le 25 septembre 2013, la Fondation Jacqueline Pradère, en collaboration avec la Fondation Thao, a organisé une conférence au Centre des Congrès d’Andorre la Vella, sur le thème “La prévention de l’obésité infantile: Le Programme Thao-Santé Infantile", présentée par M. Henri García et le Dr. Rafael Casas, président et directeur scientifique de la Fondation Thao, respectivement.

Selon ses objectifs, la Fondation Jacqueline Pradère désirait contribuer à la promotion en Andorre d’habitudes saines permettant d’améliorer la santé et le bien-être des enfants et de leurs familles, avec l’aide de la Fondation Thao. Pour atteindre ce but, cette dernière présentait le Programme Thao-Santé Infantile, un programme de base communautaire visant à promouvoir des habitudes de vie saines, et implanté de manière transversale au travers des mairies et, dans le cas d’Andorre, dirigé au niveau des «Comuns».

La Fondation Thao est responsable de la coordination nationale du Programme Thao-Santé Infantile en Espagne. Elle définit les grandes lignes du Programme, la méthodologie, l’évaluation et la communication, et elle apporte son soutien continu aux coordinateurs de projets locaux, qui sont nommés par les mairies afin de développer le Programme dans leurs municipalités.

Pour plus d’information, la page web de la Fondation Thao: www.thaoweb.com, où vous pourrez trouver aussi bien des informations techniques que des jeux didactiques pour les enfants, des recettes, des conseils, etc.