Présentation de notre documentaire sur l'ictus cérébral

Le 15 novembre 2016, la Fondation Jacqueline Pradère a présenté pour la première fois son documentaire : “Code ictus : une course contre la montre!”, avec une table ronde, et la contribution de scientifiques et de personnes qui ont souffert de cette maladie, et qui nous ont apporté leurs connaissances et leurs expériences.

L’ictus cérébral est une des trois maladies les plus mortelles au monde, avec le cancer et les maladies cardiovasculaires et c’est la première cause médicale d’incapacité. Nous avons voulu contribuer ainsi à la divulgation de certains aspects de l’ictus cérébral afin que la population du pays soit capable de les évaluer : facteurs de risque, détection des signes d’apparition, importance de la rapidité de réactions, traitements et réhabilitation et, bien sûr, habitudes de vie saines et prévention.

Cette présentation, aux portes ouvertes et gratuite, a eu lieu à l’auditorium du Centre des Congrès d’Andorre la Vieille.